Nicolas Gibault

Inspecteur maritime depuis 2009, il a une formation d’électromécanicien et électrotechnicien et suit des mises a jours continu afin de rester à l’affut des dernières technologies. En 2008 il se joint a l’ABYC afin de se former sur les normes de construction des embarcations de plaisance. Durant la saison hivernal, il est professeur dans plusieurs écoles de navigations au Québec. C’est fin 2020 qu’il décide d’offrir des ateliers de formation sur la plateforme Zoom. Chaque étudiant reçoit une liste de matériel afin de faire ses propres montages ainsi que son cahier de cours.

Outre ses connaissances en électricité, Il a commencer la voile en 1977. Dans son parcours, de la régate a la croisière, il a aussi rénové, construit et dessiné plusieurs bateaux. Doté d’équipements de contrôles à la pointe de la technologie, il a su acquérir des connaissances et trouver des exemples de ce qu’il fut et ne pas faire dans la construction ou la rénovation nautique afin d’en faire profiter ses élèves et clients.

Membre de l’ABYC (American Boat and Yacht Counsil), SAMS (Society Of Accredited Marine Surveyor) et de l’AIMAQ (Association des Inspecteurs Maritime Agrée du Quebec).

En 2021, il décide d’offrir ce répertoire afin de regrouper les meilleurs professeurs dans le domaine de la navigation.

2022, devenu nomade des mers, les formations se poursuivent a distance sur la plateforme Zoom en interaction complète avec les élèves. Sur demande, des formations individuelles peuvent êtres faites pour les besoins de chacun.

Contact: Nicolas Gibault 514 220 8717 (WhatsApp) ou courriel: Nicolas@nicolasgibault.com